Enseignement & Formation

baniére de fond 2

Université, école supérieure, centre de formation

Camille Monmège-Geneste intervient depuis plusieurs années auprès de la licence arts du spectacle et du master ingénierie de projets culturels et interculturels de l’Université Bordeaux Montaigne. Elle est également associée ponctuellement à d’autres formations telles que la licence pro CoMédiA ou la 4ème année d’ingénierie culturelle et management de l’Icart. Ses sujets d’interventions sont la médiation culturelle, les jeunes publics, les approches des publics, l’éducation artistique et culturelle dans le spectacle vivant.
Parallèlement, Camille coordonne des modules d’observation, de conception de projets ou encore assure la direction de mémoires.

Laboratoire d’idées et de pratiques innovantes, le labo des cultures cherche une qualité de transmission favorisant l’interaction. Les interventions s’inspirent de méthodes d’éducation populaire, favorisent des pédagogies actives et tendent vers une pédagogie d’investigation permettant de stimuler esprit critique, compréhension et expression.

Consultez notre petit inventaire enseignements & formations par ici
 

Ils témoignent

« Un compromis parfait entre savoirs théoriques, ateliers ludiques et activités pédagogiques ; j’ai été particulièrement sensible aux modes de transmission. C’est agréable de se sentir légitime à exprimer son point de vue. »
Célia
« Une très belle expérience, tout autant du point de vue pédagogique qu’humain. »
Marion
« Ravie. J’ai pu découvrir un métier ainsi que l’univers de la médiation culturelle que je trouve très intéressant et enrichissant. Ma vision de monde artistique s’élargit encore un peu et j’en suis très heureuse. »
Eva
« La participation active nécessaire pour faire avancer le cours est une force. On n’est pas seulement spectateurs du cours, on en devient aussi acteurs et je pense que c’est un des meilleurs moyens de comprendre. »
A.
Témoignages d’étudiants en arts du spectacle (Université Bordeaux Montaigne) et ingénierie culturelle (Icart Bordeaux) – 2019 :
 
« passionnant, stimulant »
« beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme »
« très enrichissant et pédagogie remarquable »
« très interactif et ludique »
« une participation active donnée aux apprenants »
« emprunts de bienveillance, de bonne humeur et de douceur »
« toujours à l’écoute, toujours disponible »
« une diversité des supports et des approches »
« des exercices variés et originaux »
« une vraie pédagogue amoureuse de son métier »

LE LABO DES CULTURES
MEDIATION CULTURELLE
ENSEIGNEMENT FORMATION
SOUTIEN ACCOMPAGNEMENT
L'EQUIPE